Depuis Francfort, Vienne, Naples, Londres ou Paris, les membres de la famille Rothschild entrèrent en possession des plus beaux objets conçus au XVIIIe siècle. Vases en forme de vaisseaux ou d’éléphants, ornés de têtes de boucs, de nymphes ou d’enfants… L’exposition met à l’honneur des porcelaines de Sèvres aux formes virtuoses et reconstitue les plus beaux intérieurs des châteaux et hôtels particuliers, propriétés de la famille à travers l’Europe.
Pour cette visite privée, suivez Oriane Beaufils, directrice des collections de la Villa Ephrussi de Rothschild, et Viviane Mesqui, conservatrice au musée national de Céramique.
Exposition “Sèvres, une passion Rothschild. De la Villa Ephrussi à Paris”
17 avril – 26 juillet 2026
Mobilier national – Galerie des Gobelins (Paris)
Commissariat de l’exposition :
– Oriane Beaufils, directrice des collections de la Villa Ephrussi de Rothschild , Saint-Jean-Cap-Ferrat
– Viviane Mesqui, conservatrice au musée national de Céramique, Sèvres
+ d’informations sur le site Internet du Mobilier national : https://www.mobiliernational.culture.gouv.fr/fr/expositions-et-evenements/sevres-une-passion-rothschild-de-la-villa-ephrussi-a-paris
+ d’images sur mon Blog : https://scribeaccroupi.fr/
Retrouvez-moi sur mon site https://www.scribeaccroupi.fr et sur les réseaux sociaux :
– Bluesky : https://bsky.app/profile/scribeaccroupi.bsky.social/
– Instagram : https://www.instagram.com/scribeaccroupi
– Linkedin : https://www.linkedin.com/company/scribeaccroupi
